A l’occasion de la journée mondiale du cœur ce dimanche 29 septembre, CERCLH tient à honorer et à remercier toutes les équipes qui contribuent à sauver des vies notamment au travers de la cardiologie interventionnelle.
Ayant pour fer de lance l’innovation en santé, et comme cœur de métier le conseil & l’accompagnement des professionnels hospitaliers à la conduite du changement, CERCLH intervient principalement dans trois axes complémentaires sur les innovations liées à la cardiologie interventionnelle.
- Le premier axe consiste à repousser les limites des connaissances actuelles d’un point de vue académique au travers d’une veille permanente sur l’état de l’art. A cet effet, nous avons réalisé, en collaboration avec le LASPI (laboratoire de recherche Génie Hospitalier) de l’université de Saint-Etienne, une revue de littérature portée par l’ANAP sur le sujet des salles hybrides (publication à venir).
- Le second axe correspond à accompagner de manière opérationnelle les équipes en charge de l’activité de cardiologie interventionnelle. Nous collaborons en particulier avec un équipementier dans l’élaboration et la mise en œuvre de salles hybrides complètes au sein d’établissements de santé français.
- Et enfin, nous accompagnons des services de chirurgie cardiaque dans l’évolution de leurs pratiques médicales et en particulier sur la diffusion et la mise en place des bonnes pratiques de gestion du sang du patient (Patient Blood Management).
Aider et accompagner les acteurs de la santé dans leurs missions auprès des usagers d’aujourd’hui et de demain, c’est bien notre cœur de métier.
Pour en savoir plus sur nos thématiques interventionnelles, nous vous invitons à consulter notre site web ou à nous contacter.